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 Histoire de Max Payne 1 et 2

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Strims
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Strims


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Histoire de Max Payne 1 et 2  Empty
MessageSujet: Histoire de Max Payne 1 et 2    Histoire de Max Payne 1 et 2  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:04

Max Payne



Information :

Date de sortie : 25 juillet 2001
Genre : Tir objectif
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : Windows, Mac OS, Xbox, PS2, Game Boy Advance, Xbox 360, iOS, Android



Histoire :

Max Payne est un honnête policier de New York travaillant à la DEA, une section consacrée au trafic de drogue pour laquelle il effectue fréquemment, dans le monde des dealers, des couvertures pour le compte de son ami Alex Bolder. Max est également marié à une femme qu'il adore et qui vient de lui donner un bébé. Habitué à faire des couvertures pour le compte de son ami Alex Bolder, un incorruptible, Max décide brusquement de raccrocher les planques suite à l'arrivée de sa fille, ce qui dérange un peu Alex, qui avait prévu pour Max une nouvelle couverture dans le milieu mafieux. Tout semble sourire à cet homme intelligent et cultivé, qui est visiblement le rêve américain mais, comme il le dit lui-même, « les rêves peuvent basculer au cauchemar en une seule seconde ».

Un soir alors qu'il revient chez lui, il tombe sur des voyous sous l'emprise d'une nouvelle drogue, la Valkyrie (surnommée la V), qui viennent d'assassiner sans pitié sa famille. Perdant tout ce en quoi il croyait en "une minute new-yorkaise", Max décide maintenant de vivre pour la vengeance, et de trouver et de faire payer les assassins de sa famille. Il accepte alors la couverture d'Alex, pensant pouvoir retrouver ainsi les créateurs de la Valkyrie, qui sont incontestablement liés à ces deux meurtres.

Trois ans ont passé. Une tempête de neige s'abat avec fureur sur New York, mettant en effroi la ville. Les citoyens rentrent précipitamment chez eux, cherchant à fuir cet ouragan qui s'approche à toute allure. L'enquête de Max, ancré maintenant dans l'une des pires familles mafieuses, n'a pas réellement progressé, la DEA n'arrivant pas à trouver de preuves suffisantes. Max ignore toujours qui est la personne à l'origine de la Valkyrie, laquelle est maintenant la drogue la plus répandue dans les rues de la ville. Ses soupçons portent sur Jack Lupino, psychopathe aliéné croyant profondément à l'Enfer et aux sciences occultes, qui dirige la boîte de nuit le Ragna Rock, l'hôtel Lupino, et une famille mafieuse. Max est en général à l'hôtel Lupino, dirigé par les frères Finito, deux truands du dimanche, eux-mêmes chaperonnés par Vinnie Gognitti, une "petite frappe" qui est le bras droit de Jack Lupino, et est terrifié par ce dernier.

Les deux contacts à la DEA de Max Payne sont Alex Bolder et un certain B.B. Alors que la tempête s'abat, B.B. explique à Max qu'il doit rencontrer Alex à la station Roscoe Street, au cœur du Bronx. Max, qui n'a pas vu Alex depuis des mois, est enchanté, mais sans éprouver quelques appréhensions.

Lorsqu'il débarque à la station, Max tombe en plein braquage. Des tueurs ont pris possession de la station, et cherchent à braquer une banque en passant par les canalisations, les voies de métro désaffectées, et les égouts. Se faufilant un chemin au milieu de cette bande de truands, Max parvient à entrer dans la salle des coffres de la banque, où il découvre que les braqueurs n'ont volé que les fonds appartenant à l'organisation Aesir Corporation, jeune organisme, qui est devenue célèbre pour avoir si rapidement acquis la fortune. Max aura également une séance de téléphone avec le commissaire Jim Bravura, qui ne tardera pas à faire sortir le nom de Max Payne, et à en faire l'ennemi public numéro un. Max parvient néanmoins à retrouver Alex, qui lui explique que les hommes de Lupino sont responsables de ce qui se passe ici. Quelqu'un abat subitement et froidement Alex, sous les yeux de Max, impuissant.

Max réussit enfin à sortir, et se rend à l'hôtel Lupino, plutôt morose. Il vient de perdre un vieil ami, mais son calvaire ne fait que commencer. Les frères Finito se mettent à le canarder, ayant appris que Max était un flic de la DEA, ce qui laisse penser qu'une taupe se trouverait parmi les rangs de la police. Max n'a cependant pas trop le temps d'y réfléchir, devant affronter une armée de tueurs avant de ressortir tant bien que mal de l'hôtel. Une série de bombes explosent alors dans le quartier, œuvre de Vladimir Lem, chef de la Mafia russe, en guerre avec la Mafia et qui a pour habitude d'utiliser des explosifs. Max décide de rendre une petite visite à Vinnie Gognitti, en changeant de méthode: plus d'infiltration et d'opérations lentes et minutieuses, il est dans un lieu où la dignité humaine n'existe pas, et où il deviendra un tueur sans pitié. Son objectif: trouver Lupino.

Traqué par la police, il se retrouve piégé dans un immeuble désaffecté, averti de la présence de la police new-yorkaise et de Jim Bravura par un coup de téléphone d'un certain Alfred Woden. Max échappera cependant sans peine aux forces de l'ordre, et retrouvera Vinnie dans un immeuble en ruines truffé de bombes. Au terme d'une courte fusillade, Vinnie prendra la fuite. S'ensuivra une longue et trépidante poursuite sur les toits enneigés de la ville, la police, impuissante, se contente de ramasser les cadavres que laisse Max Payne dans son sillon. Finalement, Max parviendra à coincer Vinnie, l'abandonnant blessé dans une ruelle avant de se rendre au Ragna Rock, où se cache Lupino.

Le Ragna Rock est une boîte de nuit sordide ressemblant à une église délabrée et maudite, où les démons et autres monstres de nuit ne sont autres que des gangsters défoncés au V (la Valkyrie). Max affrontera ici une armée de tueurs, jusqu'à atteindre Lupino, en apprenant toujours un peu plus sur l'homme au cours de son périple. Jack Lupino est un véritable cinglé, décrit par Max comme un nouveau Faust, « prêt à vendre son âme au Diable en échange de la fortune et de la gloire ». Son règne apocalyptique s'achèvera cependant rapidement, Max parvenant à l'abattre après une lutte endiablée.

Il rencontrera alors Mona Sax, jumelle de la femme de Don Punchinello, le Don de la Mafia. Mona, sœur de Lisa Punchinello, doublera rapidement Max Payne en lui faisant boire un liquide contenant des somnifères.

Max se réveillera dans les sous-sols de l'hôtel Lupino, tabassé par Frankie Niagara, un gangster de service. Max parviendra cependant à se libérer, et à tuer Niagara, puis à s'échapper. Il apprendra par radio que la police le considère maintenant comme un cadavre, croyant que son corps se trouve parmi les nombreux cadavres des toxicomanes retrouvés au Ragna Rock. Il apprendra également que les mafieux qui l'ont retrouvé au Ragna Rock ont également capturé Mona Sax, mais qu'elle se trouve au manoir de Don Punchinello, entre les mains du Trio, les trois gorilles du Don, ses gardes du corps.

Dans les rues de la ville, la vendetta de Max semble alors s'arrêter. Lupino n'était pas la bonne cible, il ne reste plus que Punchinello. Mais, dans son manoir, l'homme est inattaquable. C'est finalement Vladimir Lem qui lui offrira une piste: les quais de Brooklyn, où Punchinello attend une importante livraison d'armes de la part de Boris Dime, ancien gangster travaillant pour Lem qui, avec son équipage, a retourné sa veste, choisissant de travailler pour Punchinello, présentant des œuvres plus alléchantes que le Russe. Comprenant que si jamais Punchinello disposait de ce stock d'armes important, ce serait la fin, Max attaque directement le Charon, le bateau de Dime, massacre tout son équipage, et abat ce dernier, puis s'empare de nombreuses armes. Il dispose maintenant d'un atout dans sa manche: les armes de Punchinello, et décide d'organiser un deal dans le restaurant de Punchinello. Le rendez-vous est cependant un piège, le restaurant ayant été rempli d'essence préalablement. Max survit de peu aux flammes et aux tueurs du Don, et décide d'appliquer le plus vieux principe de vengeance : œil pour œil, dent pour dent. Suivant cette méthode, Max se rend au manoir, conduit par Lem.

Punchinello a pour sa défense une armée de tueurs, en plus du Trio, qui patrouille dans les allées du manoir. Max décide d'entrer par la cave, où il tombe sur une série de cadavres signés Mona Sax, qui a apparemment réussi à s'échapper, et à fuir du manoir. Max n'a cependant pas l'intention de fuir, et avance jusqu'au bureau de Punchinello, au bout du manoir, défiant la centaine de gangsters le protégeant, et en terminant avec le Trio. Max recevra entre-temps un appel du mystérieux Alfred Woden, l'avertissant de la présence d'un hélicoptère qui vient d'atterrir dans le jardin. Il trouvera également la sœur jumelle de Mona Sax, battue à mort par son mari.

Finalement, le flic déchu parviendra jusqu'au bureau du plus gros criminel de la ville. Des tueurs en costume armés de Colt Commando débarqueront alors, et transformeront Punchinello en emmental (le gruyère n'a pas de trous), mettant fin à sa carrière. Max tombera alors sur la créatrice du Valkyrie, une mystérieuse femme mortelle qui lui injectera une piqûre de V dans les veines avant de partir pour Cold Steel.

Pour Max commence alors une pénible lutte psychologique contre le Valkyrie et l'overdose qui le guette, dans un cauchemar glauque qui le ramène toujours en arrière, à cette fin de soirée, où tout avait basculé… Il parviendra en même temps à s'échapper du manoir de Punchinello, incendié par la mystérieuse sorcière. Max parviendra finalement à sortir de l'emprise de la drogue, et décidera de se rendre à Cold Steel. Il ignore encore le lien plutôt lointain entre cette drogue et sa famille massacrée.

Il en sait juste un peu plus sur l'organisation: Punchinello était l'homme qui répandait la Valkyrie dans toute la ville, ce qui faisait un business très lucratif, vu le nombre d'"adeptes". La mystérieuse femme aux talons aiguilles était la fabricante. Max ignore où la trouver, mais il connaît une adresse: la fonderie abandonnée de Cold Steel.

À l'intérieur, l'ancien agent de la DEA poursuivra sa vendetta en affrontant de mystérieux commandos, jusqu'à parvenir à un ascenseur qui l'emmènera dans un bunker souterrain construit par l'armée américaine, et qui, selon toute évidence, est lié à la Valkyrie. La preuve: un logo représentant la Valkyrie sur le sol. Ses réponses sont là. Malheureusement, le temps joue contre lui. Toutes les preuves pouvant inculper la femme sont présentes ici, l'endroit a donc été dynamité, et risque de disparaître à tout moment. Ceci ne ralentit cependant pas Max, qui apprend vite la raison d'être de ce lieu, et toute la vérité.

À l'origine, la Valkyrie était une drogue militaire destiné à stimuler et à améliorer le moral des soldats durant la Guerre du Golfe. Ce projet fut appelé Projet Valhalla. Ce bunker souterrain avait été créé dans le but de créer la drogue en question. La réalisation se prolongeant pendant des années, le gouvernement américain décida d'arrêter ce projet, et cessa de donner des fonds à l'équipe scientifique qui y travaillait. Malheureusement, quelqu'un - la mystérieuse femme qui s'était débarrassé de Punchinello - avait décidé de poursuivre, mais pas pour les mêmes raisons qu'à l'origine… Plusieurs sujets d'études furent ainsi créés, des hommes à qui on avait injecté la Valkyrie. Il ne restait plus qu'à tester leur comportement en milieu urbain, c'est-à-dire en les libérant dans la nature. Similairement, Michelle Payne apprit l'existence de la continuation du Projet Valhalla, et tenta d'en parler au Procureur. Malheureusement, ses investigations n'échappèrent pas à la sorcière, qui décida de faire d'un pierre deux coups. Primo, tester ses sujets en les envoyant attaquer une famille new-yorkaise et voir s'ils rempliraient leurs objectifs. Secundo, se débarrasser d'une femme gênante qui en savait un peu trop. Le projet marcha à merveille, peut-être même trop bien, car il provoqua la fureur et la haine d'un simple flic new-yorkais qui, trois longues années plus tard, découvrit le pot-aux-roses dans un bunker en démolition. Le fait est qu'il ne fut pas le seul à découvrir cela : Alex Bolder, son ancien collègue, avait également découvert la vérité, ce qui explique pourquoi il fut abattu par un mystérieux tueur à Roscoe Street. Le braquage de Lupino n'était qu'une couverture, destiné à camoufler le meurtre de Bolder, en faisant passer ça pour une coïncidence malheureuse. Horrifié, Max parvint finalement à s'enfuir de la fonderie en flammes, toutes les preuves pouvant inculper la mystérieuse sorcière partis en fumée.

Sans réelle piste, Max se retrouve dans un café, où il reçoit un appel de B.B., son deuxième contact à la DEA. Il comprend alors que B.B. est un ripoux, qui travaille pour ses ennemis, et qu'il a tué Bolder, et vendu Max à Vinnie Gognitti et aux frères Finito. Max décide de régler ses comptes, et retrouve B.B. ainsi qu'une armée de gangsters le protégeant sur le toit d'un parking aérien. En voyant les tenues chics, la montre en or et le sourire hypocrite de B.B., Max comprend qu'il a raison, et affronte avec hargne B.B. et ses hommes dans le parking aérien, jusqu'à finalement s'en débarrasser. Entre-temps, la police new-yorkaise a rendu responsable Max de l'incendie du manoir Punchinello, renforçant la conviction de Bravura pour l'arrestation de cet homme, devenu l’ennemi public numéro un. Progressivement dans la ville, certains hommes commencent à émettre des hypothèses selon lesquels Max Payne ne ferait que du bien à la ville, en la débarrassant de bon nombre de ces tueurs et criminels notoires.

Alfred Woden refera alors son apparition, en invitant Max à le rejoindre à l'immeuble Asgard, pour en savoir plus. À l'immeuble, Max apprend encore plus de choses sur l'affaire Valkyrie.

Woden fait partie d'un organisme ultra-secret et extrêmement puissant appelé le cercle des Initiés. Il s'agit d'une organisation de l'ombre, puissante, qui est lié dans de nombreux complots et "projets secrets" de l'état américain, comme le Projet Valhalla. Sans expliquer clairement leur implication dans ce projet, le cercle des Initiés explique néanmoins que la mystérieuse femme s'appelle Nicole Horne, et dirige Aesir Corporation, une organisation surpuissante qui s'est rapidement enrichi grâce à la Valkyrie, déchaînant l'admiration des médias. Maintenant, Horne est très influente, très puissante, et donc très dangereuse. Woden explique qu'ils ne peuvent rien faire contre Horne, que le cercle des Initiés a les mains liés. Ils ont besoin que Max élimine Nicole Horne. En échange de ce service, Woden explique qu'il lèvera les charges qui pèsent contre Max Payne. Les tueurs de Horne débarquent alors dans la salle de réunion, et massacrent à coups de mitraillettes les membres du Cercle des Initiés. Max Payne réussit à survivre en sautant par la fenêtre, et se rendra progressivement compte en errant dans l'immeuble Asgard à la recherche de la sortie que Woden n'est pas non plus un gentil.

Max se souvient de Candy Dawn, une prostituée dopée au V qui vivait à l'hôtel Lupino, et avait pour habitude de filmer ses clients, afin de leur revendre ensuite la bande, en menaçant de la divulguer. La plupart de ses clients ayant une renommée prestigieuse, cette cassette serait très compromettante pour eux. Max trouve ce genre de cassette compromettante dans le bureau de Woden, et assiste dans la salle de sécurité au réveil miraculeux de Woden, sourire aux lèvres au milieu de tous ces confrères décédés. On ignore pourquoi Woden avait laissé ses camarades mourir. On ne peut que supposer que Woden cherchait à prendre le pouvoir et le contrôle absolu du cercle des Initiés en tuant tous les autres membres de leur conseil. Il laissera également des petits cadeaux à Max: les plans du building d’Aesir Corporation.

Payne parvint à s'échapper du building, et part lentement à travers toute la ville vers le siège social de Aesir Corporation. La bataille finale a maintenant lieu, et Max Payne n'a plus rien à perdre.

Après des combats fulgurants dans le bâtiment de Aesir corporation Max trouvera Mona Sax dans la cage d'ascenseur, mais d'autres gardes du corps lui tireront dessus elle s’écroule. L'ascenseur se fermera et lorsque Max reviendra l'ouvrir, le corps aura disparu.

Lors de l'affrontement final, Max fait tomber le pilier au sommet de la tour d'Aesir Corporation sur l'hélicoptère de la sorcière qui tentait de s'enfuir. Max se laisse ensuite docilement arrêter par le NYPD.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Payne
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Strims
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MessageSujet: Re: Histoire de Max Payne 1 et 2    Histoire de Max Payne 1 et 2  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:11

Max Payne 2: The Fall of Max Payne



Information :

Date de sortie : 15 octobre, 2003 (PC)
25 novembre, 2003 (Xbox)
2 décembre, 2003 (PS2)
Genre : Action - Jeu de tir
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : Windows, Xbox, PS2



Histoire :

Les années ont passé depuis la vendetta de Max Payne contre la Valkyrie, une drogue qui se répandait tel un virus dans les quatre coins de la ville. Maintenant, la Valkyrie n'est plus qu'un mauvais souvenir dans la ville de New York, et les tags à sa gloire ne sont plus présents que dans les plus sombres recoins de la ville. Tenant sa promesse, Alfred Woden a levé les charges pesant sur Max Payne, qui est devenu ensuite l'inspecteur Max Payne, travaillant maintenant pour la NYPD, sous les ordres de Jim Bravura. Il a comme partenaire l'incorruptible inspectrice Winterson, ferme et connue pour ne jamais faire de bavures.

Payne n'a cependant pas oublié, et est au bord du suicide. Il n'a jamais oublié Mona Sax, et est terriblement amoureux d'elle. Il vit maintenant dans un appartement sordide, noyant sa souffrance dans l'alcool, son sommeil étant peuplé de cauchemars et de son passé noir et cruel.

Son passé finit cependant par le rattraper quand il reçoit l'ordre du Central d'aller inspecter dans un entrepôt appartenant à un certain Vladimir Lem, où l'on aurait entendu des coups de feu. Lem, le chef de la Mafia russe, le seul et dernier ami de Max Payne. En s'y rendant, Payne tombe sur une série d'agents d'entretien armés, qui tentent de le tuer, après avoir, semblerait-il, pillé les armes se trouvant dans l'armurerie de l'entrepôt. En fuyant, Max Payne tombe sur une femme qui changera encore sa vie : Mona Sax, censée être morte il y a des années dans le building de Aesir Corporation, après s'être pris une balle dans la tête. On n'avait cependant jamais retrouvé son corps. Il semblerait donc qu'elle ait survécu.

Il apprend très rapidement que Sax est revenue dans l'actualité, où elle est suspectée du meurtre du sénateur Gates. Max apprend également que Winterson est chargée de l'affaire Gates, et qu'il pourrait y avoir un lien entre les nettoyeurs et le meurtre de Gates, vu que Mona Sax était apparue dans l'entrepôt. Afin d'en savoir plus, Payne repart trouver Lem, qui se tient dans son nouveau restaurant : le Vodka Club, anciennement connu sous le nom de Ragna Rock. Lem a en effet racheté l'ancienne boîte de nuit des junkies sataniques appartenant au psychopathe Jack Lupino. Cependant, quand le flic de la NYPD parvient au Vodka Club, il assiste à un règlement de comptes entre Vinnie Gognitti et Vladimir Lem. Les deux gangs sont en effet toujours en guerre, et Payne parvient à sauver Vlad, blessé au bras. Lem lui explique alors la situation.

Depuis l'époque où Vinnie était une petite frappe travaillant pour Lupino, les choses ont changé. Vinnie est maintenant un homme puissant, et est entré en guerre avec tous les trafiquants d'armes de la ville, pour les piller, et exercer un monopole sur le trafic d'armes. Vladimir étant un trafiquant d'armes, il est normal que Vinnie soit entré en guerre avec lui. Mais Lem n'est pas un homme qui se laisse facilement marcher sur les pieds, et accuse Vinnie d'avoir attaqué son armurerie. Pour sa blessure au bras, il s'explique vaguement, en disant qu'il s'agit juste d'un malentendu d'affaires.

Max Payne repart alors chez lui et après un pénible cauchemar, reçoit la visite de Mona Sax, qui se contente de lui dire qu'un contrat a été mis sur leurs têtes respectives. À cet instant, depuis un appartement voisin, un sniper fait feu sur eux. Sax s'enfuit alors, et Max se retrouve piégé par des nettoyeurs, qui entreprennent un contrôle total du périmètre. Affrontant les nombreux tueurs, aidé par le voisinage, Max finit par se rendre à l'appartement du sniper, où il apprend qu'on l'espionne depuis des mois, épiant chacun de ses faits et gestes, sa ligne téléphonique surveillée. Il parvient à s'enfuir, les nettoyeurs ayant au préalable déclenché un incendie qui a ravagé son appartement.

Il reçoit alors des nouvelles de Mona Sax, et se rend dans sa planque : un ancien entrepôt de studio de cinéma effrayant, où il finit par retrouver Mona, qui lui éclaire un peu plus sa lanterne.

C'est le Cercle des Initiés qui a mis un contrat sur leur tête. Mona apprend à Max qu'il y a des dissensions dans le Cercle des Initiés : certains membres veulent en effet prendre le pouvoir, qui appartient pour le moment à Alfred Woden. Mona a un contact parmi les membres du Cercle des Initiés : Cochrane. Le duo décide de lui rendre visite dans un sublime gratte-ciel où on ne trouve principalement que des membres du Cercle des Initiés. Les nettoyeurs débarquent alors, et massacrent les occupants des appartements, dont le fameux Cochrane. Max parvient à s'échapper aux nettoyeurs, les tuant tous, ainsi que leur chef Kaufman. Il retrouve au rez-de-chaussée ses collègues de la NYPD, qui commencent à se méfier de lui. Max Payne a en effet coopéré avec une femme suspectée de meurtre, et Winterson commence à avoir quelques doutes sur sa loyauté. De son côté, Mona Sax est arrêtée.

La partie se complique lorsque les nettoyeurs font exploser une bombe dans les locaux du commissariat, et s'infiltrent dans les prisons, avec pour objectif de tuer Mona. Elle parvient cependant à leur échapper, et Max, qui a dû remettre sa plaque à Jim Bravura, s'enfuit également dans la nuit, où il retrouve Vladimir Lem qui passe devant le commissariat et qui le conduit à la planque de Mona. Max commence à trouver que le hasard fait décidément trop bien les choses. En chemin, Max aperçoit un costume de Captain Base-Ball Bat Boy, une célébrité médiatique. Lem explique à Max qu'il s'agit de son cheval de Troie dans la guerre contre Vinnie. Max retrouve ensuite Mona, et les deux s'embrassent. Hélas, les retrouvailles sont de courte durée, car les nettoyeurs surgissent en force, encore plus acharnés à les tuer.
Les deux tueurs parviennent à s'enfuir, chacun de leur côté : Mona par les toits, Max en passant dans l'une des fourgonnettes des nettoyeurs, qui le conduit à un immense site de construction. Très rapidement, Mona s'y rend également.

Les deux héros passent de longs moments dans ce site, séparés l'un de l'autre. Max s'aperçoit que le chantier renferme d'importants stocks d'armes, probablement les armes que Vinnie a dérobé aux autres trafiquants. Lors d'une fusillade entre les tueurs, un incendie se déclenche dans une partie du site. Afin de survivre, Max doit sauter de l'immeuble, s'écrasant violemment au sol. Piégé par les snipers et les truands, Max réussit à survivre grâce au renfort de Mona, qui tue la plupart des ennemis s'attaquant à Max.

Le duo finit enfin par se retrouver, les tueurs ayant décampé. Winterson surgit brusquement, pointant son arme sur Mona. Un choix terrible traversa la tête de Max Payne : être fidèle à son devoir, ou écouter son cœur... Mona est une fugitive suspectée de meurtre, qui accuse Winterson de travailler avec le Cercle des Initiés. Or, Winterson est réputée pour être incorruptible. La tension monte fermement, et le coup de feu déchire l'air.
Winterson s'effondre, abattue à bout portant par Max Payne. Dans son dernier souffle, elle tira sur Max, qui trébuche alors du toit où il se trouvait, faisant une chute presque mortelle, Mona de nouveau envolée dans la nature.

Max Payne se réveille pratiquement mort à l'hôpital, dans la morgue. Il finit par s'apercevoir que les nettoyeurs sont ici, afin de s'assurer qu'il est mort. Obsédé par Mona et par son meurtre, Max tente de s'enfuir au milieu de l'hôpital rempli de cadavres. Puis il croise M. Bravura qui se fait tirer dessus par des nettoyeurs. En passant par la morgue, il croise le cadavre encore chaud de Winterson, qui porte sur elle une boite d'allumettes du restaurant de Lem. Les coïncidences sont décidément très nombreuses. Max parviendra à s'échapper de l'hôpital, et décidera de rendre visite à Alfred Woden, qui lui expliquera la situation.
Woden est incapable de garder le contrôle du Cercle des Initiés, il y a eu une révolte, un complot visant à lui prendre le pouvoir. Atteint d'un cancer, Woden avoue avoir du mal à calmer la situation, qui s'est transformée en une guerre des gangs par l'organisateur du complot. Max avance l'idée que Vinnie Gognetti est derrière le complot, tout en y croyant pas. Woden écarte ses derniers doutes : Vladimir Lem est bien derrière tout ça.

Désireux d'en finir, Max se rend au restaurant de Lem, et trouve une preuve irréfutable au sous-sol : les camionnettes et les combinaisons des nettoyeurs. Aucun doute, Lem est derrière tout ça. Malheureusement, il n'est plus là. Max se rend dans son bureau, et trouve sur le répondeur la preuve irréfutable que Winterson était une traîtresse. Les causes de cette traîtrise sont assez compliquées : il y est question d'amour avec Vladimir, et d'un bébé que Winterson chercherait à protéger.
Se sentant encore plus coupable, Max se rend là où il pense trouver Vladimir : dans le territoire de Vinnie Gognitti. Les rues de ce quartier délabré sont déchirées par la guerre entre les dealers de Vinnie Gognitti et les nettoyeurs de Vladimir Lem. Max finit cependant, après de nombreux combats, à retrouver Vinnie, et découvre le "cheval de Troie" de Lem : la combinaison énorme de Captain Base-ball Bat Boy renferme une énorme bombe. Vinnie est piégé, et Max décide de l'aider, afin de contrecarrer les projets de Vlad. Une longue phase s'ensuit, Vinnie cherchant par tous les moyens à fuir, filant pour cela dans tous les recoins du quartier.
Le duo parvint finalement à s'enfuir, direction Mona Sax. En apprenant cela, Vinnie s'exclame, affirmant que Mona est avec eux. Max n'y croit pas, et traite Vinnie de paranoïaque.

A l'entrepôt, ils tombent nez à nez sur Vladimir Lem, qui tire une balle dans la tête de Max, avant de faire dynamiter Vinnie, pulvérisant l'entrepôt de Mona. Mona bravera alors les flammes pour venir secourir Max. Max comprendra alors que Mona est celle qui a tiré dans le bras de Lem, et que Vlad est maintenant son nouveau cauchemar, sa nouvelle croix. L'ancienne était la Valkyrie. La Valkyrie, qui lui a ôté son bonheur. Vlad fera-t-il de même ?
Pratiquement mort, Max se rend avec Mona au Manoir de Woden, où Vlad s'est rendu. mais l'histoire ne finit pas comme prévu, Mona Sax meurt et Max élimine Vlad une fois pour toutes. (Dans le dernier niveau de difficulté, Mona Sax survit).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Payne_2:_The_Fall_of_Max_Payne
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