Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Découvrez le nouveau lien en bas de page: "Blog du Liberty City Cartel" et accédez au tout nouveau blog du Cartel. Retrouvez les vidéos postées par nos membres et rejoignez le tchat pour y laisser vos commentaires.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Résolu] GTA IV et Windows 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:25

Bonjour à tous,

Une fois de plus je fais appel à vos lumières car je désire installer GTA IV sur mon nouveau laptop équipé de Windows 8 (x64), et je ne parviens pas à lancer le jeu. En effet l'installation se déroule très bien, mais lorsque je clique sur l'îcone GTA IV, le message suivant apparaît:

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur10

Pour remédier à ce problème bien connu, il suffit de réaliser un clique droit et choisir l'option "Exécuter en tant qu'Administrateur". Donc, je suis cette procédure, et ce message n'apparaît plus........ mais le jeu ne démarre pas: rien ne se produit !!
J'ai aussi essayé les modes de compatibilité en Windows 7, Vista SP2 et même XP SP3, sans succès.

A près plusieurs recherches sur la toile, j'ai installé la dernière version de Microsoft Games For Windows Live, nouvellement intitulé "MarketPlace" et censé améliorer la compatibilité sur Windows 8.

Une fois connecté, cela n'a strictement rien changé → GTA ne se lance toujours pas. Et désormais, lorsque j'essaie de relancer cette application, une mise à jour m'est proposée. Je la télécharge et celle-ci, tout comme GTA, ne s'exécute pas non plus : je clique pour l'installer et rien ne se produit.

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur12

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur13

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur14

Pour info, j'ai déjà installer le patch 7 de GTA IV afin de bye-passer la connection à RSG Social Club au démarrage. J'ai tenté de ré-installer le jeu dans un dossier autre que C:\Program Files (x86), et même en exécutant l'installation en mode compatibilité Windows7.

Est-ce que quelqu'un parmi vous est déjà parvenu à installer GTA IV sur Windows 8 OS ?? Si oui comment, si non avez-vous une idée à proposer? En effet, après ces nombreuses tentatives infructueuses, je suis un peu à court d'idée..... confused 

D'avance, merci à tous Very Happy 

Bien à vous!


Dernière édition par borsup le Lun 19 Aoû 2013 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:51

Salut,

Je suis sur Windows 7 mais j'ai déjà eu affaire à ce "non lancement" du jeu. C'était parce que j'avais installé le dernier patch sans avoir lancé le jeu une première fois. Je ne sais pas si c'est vraiment le problème ici si tu as essayé de lancer le jeu avant d'installer les patchs et que le jeu ne se lançais pas non plus.

Tu parles d'exécuter le jeu en tant qu’administrateur, attention, il y a 2 fichiers exécutables qui servent à lancer le jeu (LaunchGTAIV.exe et GTAIV.exe), ce que je peux te proposer déjà c'est :

Aller dans le dossier du jeu (par défaut : C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV). Faire clic-droit sur LaunchGTAIV.exe, cliquer sur Proprétés, puis aller dans l’onglet compatibilité. En bas de la fenêtre, cocher la case « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
Répéter la même opération pour le fichier GTAIV.exe présent dans le même dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:31

Salut AceSeven,

Merci pour ta réponse rapide: je vois qu'il y a toujours un excellent suivi sur ce forum afin de venir en aide à ses membres! Félicitations.

Toutefois, j'ai suivi la même logique que toi, donc j'ai essayé de lancer le jeu "proprement" une fois l'installation complète sans installer quoique ce soit, donc sans aucun patch et j'ai eu le même résultat.

Je savais aussi que parfois les fichiers "LaunchGTAIV.exe" et "GTAIV.exe" doivent être lancés en mode "administrateur" voire ajouter un mode de compatibilité, mais sur Windows 8, je n'ai su paramétrer ces options que pour le fichier "GTAIV.exe", comme illustré ci-dessous, regarde:

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur15

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur16

Tu vois que l'onglet "Compatibilité" du fichier "LaunchGTAIV.exe" est absent, et que ces paramètres sont bien définis sur "GTAIV.exe".

Et voici ce que j'obtiens lorsque je lance le jeu: cette fenêtre apparaît pendant quelques secondes avant de disparaître.....

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur17

Peut-être quelque chose à voir avec la signature numérique du fichier "LaunchGTAIV.exe" qui semble invalide car expiré, comme illustré ci-dessous:
[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur18

Peux-tu comparer avec le tien stp? Et éventuellement m'envoyer le tien s'il est signé numériquement? Merci d'avance.
king 
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:27

Le mien marque Non disponible pour Algorithme et Horodateur.

Sinon en fouillant sur les sites anglophones, j'ai trouvé un tuto, ou plutôt une démarche à suivre pour faire fonctionner GTA 4 sur Windows 8 :

Citation :
Windows 8 64 bit OS here.

I had problems with getting this to run; to solve I did the following.

***** Editted to add 4,5 and 6 and to note that I ran *all* of this, including the steam application under 'administrator rights' or 'run as administrator' *****

***** Editted again to add 7 ****

I went to the folder (may be just plain old Program files on your PC)
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Grand Theft Auto IV

1.) then I installed C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Grand Theft Auto IV\Installers\vcredist_x86.exe

2.) then I installed C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Grand Theft Auto IV\Installers\gfwlivesetup.exe

3.) I then went to C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Grand Theft Auto IV\GTAIV

and set the following ***3*** files to be ran in compatibility mode (Vista Service Pack 2) .
gta4Browser.exe
gtaEncoder.exe
GTAIV.exe

4.) Also went and downloaded this from http://www.xbox.com/en-US/LIVE/PC/DownloadClient didn't notice any difference though from the distro.

5.) I disabled the steam in game community link. (I have no idea if that made a difference, I just hate that thing).

6.) Also I ran the DirectX installers (as administrator) at C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Grand Theft Auto IV\Installers

7.) ***Thanks to MSgt.N!nJ@2202*** go into your GTA IV directory, and Run LaunchGTAIV.exe as Administrator it works.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA IV et Windows 8    [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:26

Merci AceSeven d'avoir pris le temps d'effectuer une recherche.
Toutefois cette procédure fonctionne peut-être pour les utilisateurs qui ont acheté le jeu en ligne via le logiciel "Steam", ce qui n'est pas mon cas.

Mais bon soit, je pense avoir résolu le souci rencontré. J'arrive maintenant à lancer le jeu (même si il y a encore parfois des ratés, ça a l'air de fonctionner tout de même après quelques répétitions). Voici comment j'ai procédé:

1. Insérer le DvD de GTA IV et surtout ne rien entreprendre sous le "autorun".
2. Parcourir le contenu du DvD et se rendre dans le dossier "RGSC" (pour Rockstar Games Social Club bien évidemment! Smile )
3. Réaliser un clique droit sur le fichier "Setup.exe" et définir le mode de compatibilité pour Windows 7, ainsi que l'exécution en tant qu'Admin.
4. Le logiciel Rockstar Games Social club s'installe et une icone est créée sur le bureau contenant le logo "A exécuter en admin", comme illustré ci-après: [Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur19
5. Retourner dans le contenu du DvD de GTA IV dans le dossier "GTAIV"
6. Réaliser un clique droit sur le fichier "Setup.exe" et définir le mode de compatibilité pour Windows Vista SP2, ainsi que l'option "Exécuter en tant qu'Administrateur". Un message Windows informe qu'il y a des problèmes de compatibilité connus pour GTA IV avec Windows 8, et vous propose de rechercher une solution en ligne. Cliquer "Oui". Après une courte recherche, il va trouver une solution en vous proposant de télécharger "Games For Windows Marketplace" sur "xboxlive.com".
7. Télécharger sans exécuter le fichier d'installation de "Games For Windows Marketplace". Une fois téléchargé, allez dans le dossier de téléchargement et exécutez-le en tant qu'Administrateur.
8. Une fois installé, connectez-vous à "Games For Windows Marketplace" avec votre ID Microsoft Live.
9. Retournez dans le contenu du DvD de GTA IV dans le dossier "GTAIV" et exécuter en tant qu'Admin le fichier "setup.exe" (précédemment défini pour être lancé en mode compatibilité Vista SP2), vous verrez que le message signalant une incompatibilité n'apparaît plus!!
10. L'installation de GTA IV se déroule sans erreur et sans installer Rockstar Games Social Club, puisque nous l'avons fait auparavant. Il installe donc GTA, Games For Windows Live, DirectX et composants C+++.
11. Après l'installation, exécuter en tant qu'Admin le raccourci Rockstar Games Social Club créé auparavant sur le bureau.
12. Entrez vos identifiants RGSC et cliquez ensuite sur "Jouer".
GTA IV se lance alors cheers

Voilà, maintenant autre problème à l'horizon:
Une fois dans le jeu, je veux le connecter à Games For Windows Live, donc je rentre mes identifiants, et direct après, il détecte une mise à jour disponible pour le jeu, et me propose de la télécharger. Je clique sur "Oui" (car je suis obligé) et le message d'erreur suivant apparaît:

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Update10

Je vais donc essayer maintenant de procéder à cette mise à jour manuellement, puisque je suppose qu'il s'agit du Patch 1.0.7.0, et voir si le problème est résolu et peut-être enfin pouvoir jouer à GTA IV sur mon nouveau PC Windows 8.....

Croisons les doigts !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:38

Oui, espérons, Windows 8 n'a pas l'air super niveau compatibilité avec les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:46


[Résolu] GTA IV et Windows 8 Sans_t10

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:46

Ce message, tu l'as quand tu essaies de te connecter ou quand ça essaie d'installer la mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:48

J'ai installé le dernier patch du jeu manuellement donc il me propose plus de faire de mise à jour.

On dirait qu'il a du mal à télécharger mon profile Live.... il détecte pas de connexion internet.

Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:40

Dans ce cas, c'est peut-être Windows, ton antivirus ou ton routeur qui bloque l'accès.

Quelques conseils pour essayer de résoudre le problème :
http://support.xbox.com/fr-fr/games/pc-games/troubleshoot-games-for-windows-live-connection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:22

En fait, quand j'obtiens ce message d'erreur et que je clique sur "Etat du réseau", il ne détecte pas mon IP Internet! Il dit:
IP Internet: Déconnecté!  
IP Local: 192.168.1.2  

Pourtant je suis bien connecté, en Wifi, et j'ai bien accès à Internet.

- J'ai donc désactivé le parefeu présent sur mon Pc
- J'ai désactivé le parefeu de mon routeur (bbox2 de Belgacom)
- J'ai aussi ouvert les ports en protocole UDP et TCP pour les ports 80 et le 3074
- Voyant que ça ne marchait toujours pas j'ai même placé mon PC dans la zone DMZ afin d'accepter tous les paquets de l'extérieur !!

Le problème persiste....

Maintenant deux choses seraient utiles à tester il me semble:
1/ Désactiver le NAT sur mon routeur afin de tester en Direct WAN IP et parvenir à me connecter à GFWL au moins 1x pour qu'il crée mon profil
2/ Essayer à partir de mon desktop (sur lequel je n'avais pas ce problème) pour voir si le problème vient de ma config Windows ou de la bbox.

Après je suis à court d'idée..... et d'énergie !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:48

Ta démarche est la bonne, moi aussi je suis un peu à court d'idée sur ce coup-là, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:08

J'ai résolu le problème. cheers 

J'ai testé sur une autre connexion, derrière un autre routeur, et le problème était identique. Ce qui m'a dirigé vers un problème software sur Windows 8 plutôt que dans des paramètrages poussés de ma bbox2.

Donc voilà, j'ai cherché mes logiciels pouvant avoir un effet néfaste sur le network, comme des cartes réseaux virtuelles pour VMware ou VirtualBox, et j'ai aussi pensé à mon logiciel Cisco VPN.
C'est d'ailleurs ce derniers qui est à l'origine du problème (ou plutôt qui était ! Very Happy )

En effet il faut savoir que ce logiciel modifie le MTU (Maximum Transmission Unit) d'une connexion sur une interface réseau. Il met la valeur à 1300 au lieu des 1492 définis par défaut. L'ADSL, pour fonctionner, pleinement nécessite en effet une taille de 1492 bytes.

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Captur20

J'ai donc modifier cette valeur en lançant l'outil SetMTU fourni par Cicsco VPN Client pour ma carte réseau Wi-Fi ainsi que pour ma carte Ethernet, afin que le problème ne se reproduise pas le jour où serai en connexion cablée.

J'ai redémarrer GTA, qui maintenant se lance sans aucun problème sur mon Windows 8 x64, et Games For Windows Live est alors parvenu à me télécharger mon profil Live! Je peux donc désormais profiter pleinement de GTA sur mon nouveau Laptop.

Hourra!!! cheers 

Reste à mettre la sauvegarde de ma partie locale et le simple native mod.
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
oIIMikeIIo
Administrateur
oIIMikeIIo


Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 38
Localisation : Liberty City

[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:20

Hourra!cheers 

Petite précision car pour le rassemblement personne n'aura les mods, si tu veux pouvoir nous rejoindre sur un serveur il est préfèrable que tu ne les installe pas (pour le moment).

Topic du rassemblement : https://gta4cartel.forumgaming.fr/t407-rassemblement-avant-gta5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] GTA IV et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GTA IV et Windows 8   [Résolu] GTA IV et Windows 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] GTA IV et Windows 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Version de gta4
» [Résolu] Montage vidéo
» [Résolu] Installer les scripts sur Gta IV
» [Résolu] Skins du personnage
» [Résolu] les .asi pourriez vous ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS, PROJETS, ENTRAIDE :: Questions & Entraide-
Sauter vers: