Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Découvrez le nouveau lien en bas de page: "Blog du Liberty City Cartel" et accédez au tout nouveau blog du Cartel. Retrouvez les vidéos postées par nos membres et rejoignez le tchat pour y laisser vos commentaires.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carte graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hohenheimBart

hohenheimBart


Messages : 277
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Carte graphique Empty
MessageSujet: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:05

Salut j'aimerai bien changer de CG, elle commence à me casser les couilles.
Je voudrai un ATI 6850 la toute dernière (je sais qu'elle est moins puissant que la 5850 mais elle consomme moins)

ma config
Carte Mère : MSI H55M-E33(MS-7636) 1.0

Processeur : Intel Core i5 650 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 3200 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 4096 Ko )

CG : NVIDIA GeForce GT 240

Mon alimentation : ça je sais pas trop mais j'ai 2 gros ventilateurs assez puissantes

J'aimerai savoir connaître mon alimentation et si c'est nécessaire de la changer et si la carte mère supporte la ATI 6850
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:59

Salut !

Pour connaître la puissance de ton alimentation : il n'y a qu'une solution, ouvrir ton PC et regarder l'étiquette qui se trouve sur celle-ci.

Pour ta carte graphique, je pense qu'elle est compatible. Il faudrait penser à regarder si la carte passe en longueur dans ton boitier, mais si la GT 240 passe sans problème, il devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
hohenheimBart

hohenheimBart


Messages : 277
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:26

Après une discussion avec ace, mon alimentation a un blem car elle a une puissante de 230 V
Qui peut me conseiller une bonne alimentation pas chère pour faire un crossfire hybrid


Dernière édition par hohenheimBart le Ven 29 Oct 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strims
Modérateur
Strims


Messages : 467
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 30

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:35

une puissance de 230 v ? 230 W tu veux dire ( je supose ) je pense qu'avec une 500 ou 600 W sa devrais le faire mais bon il y a alim et alim mais bon pour ca je laisse les plus experimenter que moi t'aider
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:17

Le 230 V c'est normal, comme la mienne, c'est la tension pour la prise électrique. Ce qui nous intéresse c'est la puissance.

Pour une bonne alimentaion neuve d'une puissance de 500 Watt, il faut compter au minimum une soixantaine d'euros
Exemple :
Antec HCG - 520W
Carte graphique 122116
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/62021-HCG_520W.html

Comme tu souhaites faire un SLI maintenant ou plus tard (si j'ai bien compris), tu dois faire attention à ce qu'il y ait 2 câbles PCI-Express 6+2 broches sur l'alimentation que tu veux acheté. Sinon tu devras peut-être acheter un adaptateur Molex > PCI-Express si il n'est pas fourni avec la Carte Graphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
hohenheimBart

hohenheimBart


Messages : 277
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:49

Alors commet savoir la vraie puissance de mon alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:06

hohenheimBart a écrit:
Alors commet savoir la vraie puissance de mon alimentation ?

Ouvrir la tour et rechercher sur le bloc d'alimentation une étiquette qui informe sur la puissance en Watts de ton alimentation.

Par exemple sur celle-ci, l'étiquette est situé à droite si ça peut t'aider :
Carte graphique Alimentation%20PC1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
hohenheimBart

hohenheimBart


Messages : 277
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:08

Ah merci, il va falloir que j'ouvre l'autre côté. Le problème c'est que c'est collé avec la carte mère et que je veux pas faire de dégats...
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:57

A la rigueur, ce que je te propose, c'est de démonter cette alimentation, c'est très simple :

Débranche la prise de l'alimentation, c'est le gros câble noir comme celui-ci :

Carte graphique 5f57a7dc6d84220ec4807f007757536f

Ouvre ta tour.

Ensuite, il y a 4 vis en haut derrière ta tour :

Carte graphique Vu_arriere_de_la_tour-82537b7b64

Il suffit de les dévisser, ainsi tu pourras enlever l'alimentation sans avoir à tout débrancher et tu pourras vérifier la présence de cette fameuse étiquette !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
hohenheimBart

hohenheimBart


Messages : 277
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:30

Salut, mon pc est un peu différent mais j'ai réussi à démonter l'alimentation. Yavais pas marqué la puissance maximal mais le numéro du modèle : LC-6650GP3 Marque POWER

C'est bien ça ? : http://www.grosbill.com/4-lc_power_lc6650gp3_v2_3_green_power_650w_pfc_actif_ventilateur_de_14_cm_ultra_silencieux-121613-informatique-alimentation_80plus
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:05

Oui c'est ça, la marque c'est LC Power.
Avec cette alimentation, tu pourras faire tourner ta nouvelle carte graphique. Par contre pour un crossfire, ça sera peut-être juste, je ne suis pas trop sûr car je n'en ai jamais fait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
Contenu sponsorisé





Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de Carte Mere et Proco
» Carte indiquant les endroits contrôlés par le Cartel
» [Résolu] Comment supprimer la carte Liberty City sur Gta 4 sur PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS, PROJETS, ENTRAIDE :: Questions & Entraide-
Sauter vers: